Course contre la faim

News-course-contre-la-faim

Lycéens ou étudiants en filière sanitaire et sociale au lycée Marie-de-Champagne à Troyes, ils étaient trois cent cinquante à s’élancer, ce vendredi, dans les rues de la cité tricasse pour la « Course contre la faim ».

Bien plus qu’une épreuve sportive, cette randonnée, renouvelée chaque année, se double d’une action humanitaire dont le but est de collecter des fonds afin de soutenir des actions pour lutter contre la malnutrition dans le monde.

Geste solidaire

Charge à chaque participant de trouver des parrains acceptant d’acheter les kilomètres parcourus. L’argent récolté sera donc reversé à l’association Action contre la faim afin de financer des projets en Éthiopie.
Impliqués dans le projet, les élèves n’ont pas ménagé leurs efforts et ont su faire preuve de solidarité envers les autres.