Conception de deux hôtels à insectes par les élèves de la MLDS

Les élèves de la Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire impliqués dans la vie de l’établissement ont participé au projet « jardin pédagogique ». Ils ont ainsi réalisé deux hôtels à insectes.

Cette fabrication s’est faite à l’aide de matériaux de récupération. Ils ont d’abord dessiné puis conçu ces hôtels au lycée des Lombards, disposant des ateliers nécessaires à la construction.

Voici un aperçu de la fabrication :

Mise en place au jardin depuis  le mois de mars, c’est une mission accomplie avec succès!

h9

La mise en valeur de ce travail à également fait l’objet d’une activité encadrée par Mme Pressager, professeur documentaliste au lycée.
Les élèves ont conçu une exposition présentant l’utilité d’avoir un hôtel à insectes au sein de son jardin.