Jardin pédagogique

Jardin2Mise en place d’un jardin bio-dynamique, c’est à dire qui a pour but d’obtenir des plantes saines, tout en évitant d’épuiser les sols par une exploitation trop intensive.

Le sol sera fertilisé au moyen d’une fumure organique, engrais vert, le compost qui sera conçu au lycée. Les parasites seront éloignés soit en favorisant le développement de leurs prédateurs dans les haies d’arbustes avec notamment des plantes mellifères, soit par les cultures associées.

L’arrosage se fera par le biais de la récupération des eaux de pluies.

Par ailleurs, les graines obtenues serviront en SVT. En plus des temps d’animation proposés aux élèves de CAP et ASSP, à terme, le jardin devra permettre l’accueil de jeunes enfants (écoles notamment), afin que les élèves de nos classes assurent des temps d’animation autour du développement durable, du jardin, des petites bêtes…

Enfin, un partenariat est à envisager avec une Ehpad pour l’entretien du jardin, l’arrosage voir même la transmission d’un patrimoine auprès de nos élèves (aspect solidarité et travail sur le lien social et intergénérationnel entre autre).